Un service proposé par Emprunte Mon Toutou

Une alternative à la pension canine : la garde de chien entre particuliers

Vous devez vous absenter régulièrement ou vous avez prévu des vacances et vous ne pouvez pas emmener vos animaux de compagnie ?  Votre chien a passé un mauvais séjour dans une pension canine et vous cherchez une alternative à celle-ci ? Si certains y passent un bon séjour, la pension pour chiens et chats n’est pas adaptée à tous les animaux de compagnie. 


Pas de panique, il existe des alternatives à la pension canine. 


Carrefour Garde de Chiens vous aide à trouver un pet sitter bénévole pour votre chien. Nous mettons en relation les propriétaires ayant besoin de faire garder leur chien avec des gardiens et promeneurs de chiens qui veulent passer du temps en compagnie d’un animal.   

garde chien

A quelle occasion puis-je faire garder mon chien ? 

 

Que vous songiez à partir en vacances, que vous ayez un gros événement de prévu, ou tout simplement besoin d’une pause… Nombreuses sont les raisons de faire garder son chien.  

Il est courant de ne pas avoir la possibilité de s’occuper de son chien autant qu’on le souhaiterait, surtout quand notre vie professionnelle nous oblige à nous absenter régulièrement.

Parfois, même les maîtres les plus attachés à leur toutou ont besoin d’une pause pour mieux retrouver leur boule de poils. 

Il n’y a pas de “mauvaise” raison pour faire garder son compagnon à quatre pattes. Comme pour un enfant, il est rare de pouvoir être disponible à 100% pour son chien. 

Faire garder son toutou peut non seulement faire du bien au propriétaire mais également à l’animal : cela permet de le sociabiliser et potentiellement de découvrir un nouvel environnement.  Si un événement vous empêche de vous en occuper correctement, mieux vaut le faire garder.  

 

Pension canine : convient-elle à tous les chiens ? 

Les pensions pour animaux sont une solution conventionnelle de garde. Ce sont des établissements qui vont héberger et s’occuper de votre chien ou votre chat pendant un temps donné, nuits incluses.  
 
Les pensions pour chiens et chats sont soumises à des contraintes pour assurer la sécurité des animaux. Si un chenil héberge plus de dix pensionnaires, il devra obligatoirement employer une personne possédant un certificat de capacité pour la garde d’animaux. 
 
Cependant toutes les pensions canines ne respectent pas les restrictions imposées et offrent peu de liberté à leurs pensionnaires. Il existe encore des chenils qui confinent les chiens à leur charge dans des boxes individuels. Bien que le cliché de la vieille pension froide et austère ne s’applique pas à tous les chenils, il reste toujours des lieux à éviter. Comme pour les éducateurs canins, il y a des bonnes pensions canines et des pensions à fuir.  
 
Pour les chiots craintifs ou les toutous qui ne s’entendent pas avec leurs congénères, le séjour au chenil peut devenir un véritable cauchemar.  
 
Toutefois, si vous êtes déterminé à faire héberger votre chien dans une pension canine, veillez tout de même à ce que celle-ci dispose d’un environnement calme, à ce que les chiens y soient sortis régulièrement, et à ce qu’elle ait un personnel responsable et compétent. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de déceler les bons chenils, et ceux-ci sont souvent onéreux. Carrefour Garde de Chiens propose une alternative à la pension canine : une communauté qui connecte les maîtres de chien avec des passionnés prêts à garder et promener leurs animaux gratuitement.   
 

 

Une communauté de passionnés des chiens 

 

Carrefour Garde de Chiens met en relation les propriétaires de chien avec des passionnés qui souhaitent garder et promener des chiens sans être payés pour ce service. Qu’ils adorent les animaux sans pouvoir en adopter ou qu’ils souhaitent simplement donner du leur pendant leur temps libre, ces bénévoles n’ont qu’une envie : chouchouter un toutou. 

C’est pourquoi ils offrent un service de dog sitting gratuit : balades régulières, gardiennage, toilettage, câlins et moments de jeux… votre chien a besoin d’activité physique et d’attention, alors pourquoi pas trouver quelqu’un prêt à lui en offrir pendant votre absence ?  

  •  
 

 

Pourquoi choisir la garde de chiens entre particuliers 

 

 

  • C’est une solution bon marché
  •  

    Les chenils et pensions pour chien sont des solutions de garde particulièrement coûteuses. Si l’hébergement en pension est moins onéreux pour les chats ainsi que les rongeurs et autres NAC, il faut compter entre 15€ et 25€ par jour pour confier un chien à un établissement de ce type. Ainsi, si vous souhaitez partir en voyage, il faudra prévoir des frais d’hébergement supplémentaires, pour votre chien cette fois ! Faire garder ses animaux domestiques régulièrement n’est pas forcément accessible à tous. 

  •  
  • Carrefour Garde de Chiens vous offre la possibilité de faire garder votre chien sans avoir à vous ruiner. C’est indéniablement la solution la moins chère sur le marché, puisque la seule dépense occasionnée est la souscription à la formule premium, permettant de couvrir l‘assistance vétérinaire et l’assurance pour votre chien. Cependant, un tarif économique ne rime pas avec un service de mauvaise qualité.  

  •  
Elle prend en compte le bien-être canin 
 

La garde entre particuliers n’est pas seulement avantageuse pour les maîtres, mais également pour les chiens, puisque ces derniers rencontrent un nouveau compagnon de jeux et reçoivent des câlins à gogo et même des promenades en pleine nature. Le bien-être canin est l’élément central de la communauté de Carrefour Garde de Chiens. Pour le bien de votre boule de poils, faites-la garder dans les meilleures conditions possibles et absentez-vous en toute tranquillité.  

 

Elle est plus facile d’accès que la pension canine 
 
En fonction de votre lieu de vie, vous n’avez pas forcément de chenil près de chez vous pour y faire héberger vos animaux domestiques. Notre plateforme permet de trouver un emprunteur à proximité de chez vous et en un rien de temps. 
Notre système de géolocalisation vous montrera les profils les plus proches de chez vous, mais vous pouvez étendre la recherche de dog sitter si aucun profil ne vous convient. Nous comptons déjà plus de 300 000 emprunteurs aux quatre coins de la France. Ainsi, vous pourrez trouver un bénévole près de chez vous sans difficulté. 
 
Une fois que vous avez souscrit à la formule premium, vous pouvez contacter autant de membres que vous le souhaitez, gratuitement, et planifier des rencontres avec eux pour trouver la perle rare pour votre toutou. Il ne vous restera plus qu’à définir les modalités de la garde avec la nounou pour chien.  
 
C’est un service modulable, qui se plie à vos besoins. Notre communauté compte tous types de bénévoles, qui sont prêts à garder votre chien à domicile, à l’héberger chez eux ou tout simplement à le promener quelques fois par semaine. Vous n’aurez aucun mal à trouver quelqu’un qui vous correspond à vous et à votre chien ! 

Confier son animal de compagnie à une personne de confiance 

 

Nous encourageons nos utilisateurs à faire connaissance pour créer une relation de confiance avant toute garde de chien. Sur la plateforme Carrefour Garde de Chiens, vous pouvez contacter et rencontrer des emprunteurs gratuitement, pour être certains de confier votre animal de compagnie à un dog sitter responsable et attentionné. Il est essentiel de savoir si le courant passe bien entre votre chien et sa future nounou.  

 

Pour votre sécurité, nous vérifions le profil des propriétaires et des emprunteurs à leur demande. Nous effectuons également un travail de modération pour supprimer les requêtes indésirables. Une navigation agréable et des interactions bienveillantes sont nos priorités.  

Nos différentes mesures de sécurité et de santé animale vous permettent de vous absenter en toute sérénité.

Les emprunteurs prêts à remplacer la pension canine

Maeva

Bordeaux, 33300
J'ai grandi avec des animaux (chez mes parents, mes grands parents...), malheureusement je suis encore étudiante ne peux pas me permettre d'avoir un chien tout de suite. Alors pourquoi ne pas en garder...

Claire

Saint-Malo, 35400
Bonjour à tous, Je m’appelle Claire j’ai 25 ans. Je suis maître d’un petit chat persan qui s’appelle bonnie. J’aime beaucoup les chiens malheureusement avec mon petit appartement je ne...

dog sitter naomi

Naomi

Montpellier, 34000
J’adore me promener, et j’adore les chiens. Je compte en adopter un, mais avant je souhaite me familiariser au maximum avec ces merveilleux petits animaux. J’ai entendu parler de cette application grâce à une amie,...

famille d'accueil sarah

Sarah

Nailloux, 31560
Nos enfants nous réclament un chien que nous aurons du mal à assumer car nous sommes souvent en vadrouille. C’est pourquoi je trouve cette opportunité intéressante: s’occuper et profiter de toutous..

dog sitter océane

Donia

Ploemeur, 56200
Ne pouvant pas avoir de chien (contrainte professionnelle). Je vous propose mes services afin de garder votre merveille quand vous n'êtes pas disponible. Au programme : promenade, footing...

Adeline promeneur de chien

Adeline

Strasbourg, 67000
Bonjour 😊 je suis une amoureuse des animaux. J'ai grandi avec des chats et j'ai eu la chance d'avoir un toutou aussi dans mon enfance : un boxer adorable et magnifique. Actuellement je vis en appart...

dog sitter Manon

Manon

Paris, 75018
Bonjour à tous, J'ai 22 ans je travaille en restauration et je suis libre le lundi le mercredi en journée et tous les jours à partir de 19h30. J'ai toujours grandi avec un chien et depuis mon arrivée à Paris cela me manque...

tristan emprunteur

Tristan

Lille, 59800
Bonjour ! Je suis un étudiant à Centrale Lille, prêt à donner du temps et de l’amour à vos chiens 🙂 J’ai toujours vécu en leur compagnie, je crois qu’ils ont tendance à m’adorer. Je vis en colocation avec un ami,...

Les retours des propriétaires de chien

chloé-modified-min

Chloé

PROPRIETAIRE DE TONKA

5/5

Clémence a récupéré Tonka pour une longue balade, tout s’est super bien passé elle est très attentionnée, je recommande 100% ☺️ merci!  

 

 

flavie-modified-min

Flavie

PROPRIETAIRE DE RAYMOND

5/5

C’est jamais évident de laisser son chien, mais avec Sammy c’était si rassurant. Je sais que Raymond s’est eclaté au vu de sa grosse sieste après. Et en prime j’ai même eu droit à une photo de balade. Encore merci Sammy. J’espère a bientôt !

19-01

Rejoignez-nous !

Vous avez décidé de vous épargner des frais de pension canine et de tenter la garde entre particuliers. Rejoignez notre plateforme dès maintenant et trouvez un dog sitter bénévole pour garder votre animal ! Après avoir souscrit à la formule premium, il n’y a plus rien à dépenser, qu’importe le nombre de fois que vous faites garder votre chien. 

 

Nous proposons une garantie satisfait ou remboursé pendant vos 3 premiers mois chez Carrefour Garde de Chiens : cela signifie que nous remboursons vos frais d’inscription si vous n’avez pas trouvé de promeneur sur notre site !