Un service proposé par Emprunte Mon Toutou

La garde de chien à moindre coût

Vous êtes à la recherche d’une solution de garde de chien pour vous absenter le temps d’un week-end, pendant des vacances, ou pour des promenades régulières. De nos jours, il existe de nombreuses solutions de gardiennage de chien. Pensions, chenils, dog-sitting… ces modes de garde sont souvent très coûteux. Comment s’y retrouver ? Et surtout, comment choisir la meilleure option ?

Carrefour Garde de Chiens vous propose une garde par des personnes bénévoles, que vous n’avez donc pas à payer, et qui partagent votre passion des animaux. Cette solution vous permet de prendre en compte le bien-être de votre chien, sans avoir à vous ruiner. Plus de 300 000 emprunteurs inscrits aux quatre coins de la France peuvent garder votre chien.

garde chien

Les différentes solutions de garde de chien

 
  • Les chenils et pensions pour animaux 

    Les pensions pour chiens représentent un mode de garde de chien sécurisé. Elles vous permettent de faire garder votre chien pendant de longues périodes. Cependant ces solutions sont souvent très onéreuses. Elles peuvent représenter un budget dépassant 25€ par jour. Il faut également savoir que ce mode de garde correspond peu aux chiens timides et craintifs. Souvent, les pensionnaires ont droit à un temps en plein air limité. 

Le dog-sitting 

Nombreux sont les sites et applications qui permettent de trouver un pet-sitter. Il s’agit pour la plupart de personnes possédant une certification professionnelle pour garder des chiens. Cela joue sur leurs tarifs, qui sont presque aussi élevés que ceux des pensions pour chien. Cependant, il faut rester prudent : certains dog-sitters contournent la réglementation et facturent leurs prestations alors qu’ils n’ont pas de certificat de capacité. 

  •  

Une nouvelle possibilité : Faire garder son chien par un passionné bénévole

 

Carrefour a lancé une nouvelle plateforme pour faciliter la garde de chiens. Il s’agit d’une communauté qui met en relation des propriétaires d’animaux avec des emprunteurs près de chez eux. Grâce à Carrefour Garde de Chiens, les animaux sont gardés par de véritables passionnés. Notre service vous permet de confier votre chien à des bénévoles souhaitant garder des animaux de compagnie par pur plaisir, et gratuitement. Souvent, ils adorent les animaux mais n’ont pas la possibilité d’en adopter. Il s’agit d’un concept qui rend tout le monde d’accord : vous bénéficiez d’une garde très abordable, votre toutou, lui, est chouchouté et se fait un nouveau copain, et vous permettez à un passionné de chiens de passer du temps avec un animal. .

  •  

Faire garder son chien sans se ruiner 

 

En fonction de la durée du séjour, confier son animal domestique à une pension ou à un dogsitter certifié peut s’avérer très onéreux. Si vous avez prévu de partir en vacances pendant une semaine, vous devrez compter une centaine d’euros pour faire héberger votre chien.  

Carrefour Garde de Chiens propose une solution plus économique et tout aussi pratique : notre plateforme vous met en relation avec des familles d’accueils et des promeneurs de chiens qui offrent leurs prestations gratuitement. Comment ça marche ? Notre concept est donnant-donnant. Sur notre plateforme, les emprunteurs sont des passionnés des animaux qui souhaitent s’occuper d’un chien mais qui ne peuvent pas en adopter un pour autant. Ils sont prêts à s’occuper de votre toutou bénévolement, en échange de la compagnie de votre boule de poils. Bien évidemment, ce service est moins coûteux que les prestations fournies par une pension ou un dog-sitter professionnel, sans perdre en qualité pour autant, puisque votre chien sera sous la garde d’un passionné qui redoublera d’attention pour lui. 

 

Une garde de chien sécurisée

 

Un service abordable doit pas signifier pour autant que votre chien est dans de mauvaises conditions. 


Pour vous permettre de garder l’esprit tranquille pendant que vous le faîtes garder, nous avons mis en place de nombreuses mesures pour assurer la sécurité de votre chien, à moindre coût. 

 

Faire garder son chien par une personne de confiance  

 

Parce nous savons qu’il est parfois difficile de confier son animal de compagnie à un inconnu, nous œuvrons pour créer une relation de confiance entre maîtres et emprunteurs. 

 

Nous vous encourageons à prévoir une rencontre avec les profils qui vous plaisent, afin de faire connaissance avec les bénévoles et de vérifier si le courant passe entre eux et votre toutou. Souvent, nos membres forment une relation durable et il est fréquent que des propriétaires de chiens confient leur animal à la même personne. Cela permet au bénévole de lier une amitié non seulement avec vous mais également avec votre boule de poils. 

Rencontrez des bénévoles prêts à garder votre animal de compagnie !

Plus de 300 000 bénévoles inscrits partout en France.


tristan emprunteur

Tristan

Lille, 59800
Bonjour ! Je suis un étudiant à Centrale Lille, prêt à donner du temps et de l’amour à vos chiens 🙂 J’ai toujours vécu en leur compagnie, je crois qu’ils ont tendance à m’adorer. Je vis en colocation avec un ami,...

Lise

Bordeaux, 33000
Bonjour, je m’appelle Lise et j’ai 19 ans. Ayant arrêté mes études en faculté de droit, j’aimerais consacrer mon temps libre pour promener ainsi que divertir vos toutous. J’ai pour habitude de promener des chiens et de...

Harmonie

Brest, 29200
Bonjour, J’adore les animaux mais mon métier ne me permet pas d’en avoir 🙁 Mon compagnon et moi même avons toujours vécu avec des animaux et nous serions très heureux de passer du…

jade

Jade

Dijon, 21000
Étudiante en 2e année de DUT, je ne peux pas avoir de chien pendant mes études! J’en ai toujours eu et j’adore leur compagnie, ça me fait plaisir d’en voir plus souvent et de m’en occuper à l’occasion.

Adeline promeneur de chien

Adeline

Strasbourg, 67000
Bonjour 😊 je suis une amoureuse des animaux. J'ai grandi avec des chats et j'ai eu la chance d'avoir un toutou aussi dans mon enfance : un boxer adorable et magnifique. Actuellement je vis en appart...

famille d'accueil sarah

Sarah

Nailloux, 31560
Nos enfants nous réclament un chien que nous aurons du mal à assumer car nous sommes souvent en vadrouille. C’est pourquoi je trouve cette opportunité intéressante: s’occuper....

dog sitter Manon

Manon

Paris, 75018
Bonjour à tous, J'ai 22 ans je travaille en restauration et je suis libre le lundi le mercredi en journée et tous les jours à partir de 19h30. J'ai toujours grandi avec un chien et depuis mon arrivée à Paris cela me manque...

laura petsitter

Laura

Lyon, 69000
Actuellement en temps partiel, j’ai du temps à consacrer à mes passions et aux animaux 🐶 ! J’ai déjà fait du dog et catsitting, dont pendant de longues periodes ( 2 semaines chez la personne en periode de vacan...)

Un mode de garde qui s’adapte aux besoins des chiens 

 

Sous la garde d’une nounou, votre chien aura toute l’attention qu’il souhaite. Le confier à un passionné est la meilleure manière de garantir que lui aussi passera un bon moment pendant vos vacances. Balades à volonté, câlins à gogo… des bénévoles sont prêts à choyer votre animal de compagnie. Confier votre toutou à un membre de Carrefour Garde de Chiens vous permet également de vous assurer que votre toutou sera le seul animal sous la garde de l’emprunteur. En effet, il arrive souvent que les dogsitters professionnels possèdent déjà un chien ou qu’ils s’occupent de plusieurs animaux en même temps. Rien ne garantit que les interactions se passent bien ou que chaque animal reçoive l’attention qu’il désire. En ayant recours à un bénévole de notre plateforme, vous pouvez avoir la garantie que votre chien sera chouchouté à souhait.

 

 

Faire garder mon chien où je veux, quand je veux  

 

Carrefour Garde de Chiens vous donne l’accès à des services variés. 

 

Vous cherchez simplement un promeneur de chien pour des balades ponctuelles ou régulières. 

Vous cherchez un gardien pour animaux à qui confier votre toutou pendant une absence. Vous ne voulez pas perturber votre toutou en le plaçant dans un nouvel environnement : optez pour des visites à domicile ! 

 

Votre compagnon à quatre pattes recevra croquettes, câlins et promenades sans avoir à changer ses habitudes. L’hébergement de l’animal de compagnie peut tout aussi bien se faire chez l’emprunteur que chez le propriétaire de l’animal, au gré de vos envies et des besoins du toutou. 

 

Tout cela est possible avec Carrefour Garde de Chiens. Notre plateforme dispose d’une grande diversité de profils et vous n’aurez aucun mal à trouver la perle rare qui saura s’occuper de votre toutou comme vous le désirez. 

 

Garde de chien : les retours des maîtres

Myriam

PROPRIETAIRE DE CHIEN

5/5

Joker est toujours heureux d’aller chez Corine et sa famille pour passer une belle journée. Il a trouvé en Xena une grande copine de jeux. Merci encore Corinne

Hervé

PROPRIETAIRE DE CHIEN

5/5

Phoebee et julia s’entendent à merveille. Julia adore phoebe et l’inverse est également vrai.

C’est un vrai bonheur !

19-01

Rejoignez une communauté de passionnés !

L’abonnement premium vous permet d’accéder à des gardes illimitées et gratuites. Cette souscription contribue également à ce que votre chien soit assuré en cas de pépin. Après vous êtes inscrit, vous n’aurez pas de frais supplémentaires. 

 

Une fois que vous êtes membre de Carrefour Garde de Chiens, vous n’avez plus rien à payer et pouvez faire garder votre chien à autant d’emprunteurs et autant de fois que vous le souhaitez. 

 

De plus, nous proposons une garantie satisfait ou remboursé pendant 3 mois. Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre plateforme, nous nous engageons à vous reverser le montant de votre abonnement.