Un service proposé par Emprunte Mon Toutou

Une alternative au Chenil :
confier son chien à un bénévole passionné

Vous devez vous absenter régulièrement ou pour des vacances, et vous ne pouvez pas toujours emmener votre chien avec vous ? Vous cherchez un mode de garde pour animaux qui respectera le bien-être et le confort de votre boule de poils ? Chenil, pension pour chiens, dog-sitting, il est parfois difficile de s’y retrouver tant les options pour faire garder son chien fleurissent. 

Carrefour Garde de Chiens vous propose une solution conviviale, pratique et surtout économique : faire garder votre chien par un bénévole passionné.

 

Chenil : est-ce la meilleure solution pour faire garder son chien ? 

 
Le chenil, qu’est-ce que c’est ? 

Les chenils ou “hôtels pour chien” sont des établissements qui hébergent plusieurs toutous, nuits comprises, pour une durée variable. Il existe également des pensions pour les chats, pour les rongeurs ou autres NAC. 

Le terme désigne également un enclos pour un chien, qui fait en sorte que celui-ci ne s’enfuie pas. Nous ne faisons pas référence à ces abris pour chiens. 

Le chenil pour chien propose des services variés, comprenant généralement le toilettage, la promenade et éventuellement les services vétérinaires des animaux hébergés. 

Les conditions d’accueil, tout comme les tarifs, varient d’une pension à l’autre. Ainsi, avant de confier son animal domestique à une pension pour chiens et chats, il est important de bien se renseigner à son sujet.  

  •  
Certains chiens n’aiment pas le chenil : s’adapter aux besoins de son toutou
 

Si certains chiens s’y plaisent, l’environnement des chenils ne convient pas à tous les animaux domestiques. Si votre boule de poils a tendance à être nerveuse ou timide, il serait sans doute plus sage de choisir un mode de garde d’animaux plus adapté à sa personnalité. Parfois, les temps de jeux ou en plein air y sont limités. Les chenils hébergeant généralement plusieurs pensionnaires en même temps, il n’est pas garanti que chaque animal bénéficie de toute l’attention dont il a besoin. Or, les chiots sont des êtres sociaux qui ont besoin de compagnie.  

Même la meilleure des pensions pour animaux peut être une mauvaise expérience pour votre chien. S’il n’y a pas passé un bon moment, explorez d’autres options. Par exemple, vous pouvez le faire garder par un pet-sitter, un ami ou bien le prendre avec vous en voyage. Cependant confier son chien à un proche ou l’emmener avec soi n’est pas toujours faisable.  

Heureusement pour ceux qui ne comptent pas y avoir recours, la pension pour chien n’est pas la seule solution de gardiennage pour les toutous. Il est également possible de faire garder son chien par une famille d’accueil ou par un dog sitter.  

  •  

Troquer le chenil pour un emprunteur bénévole

 

En confiant votre chien à un emprunteur de notre communauté, vous êtes certains qu’il sera le centre de l’attention. En rencontrant le futur gardien de votre animal au préalable, vous pouvez vous assurer que le courant passe bien entre cette personne et votre toutou. De plus, les emprunteurs sur Carrefour Garde de Chiens sont des passionnés des animaux qui ont beaucoup d’amour à donner. Ils se feront un plaisir de chouchouter votre chien. Câlins et promenades à volonté, de quoi rendre votre boule de poils très heureuse !   

Cette option vous permet d’être certain des bonnes intentions de votre dogsitter, puisque les emprunteurs de Carrefour Garde de Chiens s’occupent de toutous purement par plaisir. Nous prônons des valeurs de partage et de bien-être canin. Sur notre plateforme, vous trouverez des emprunteurs passionnés par les animaux qui meurent d’envie de chouchouter un petit chien. 

 
Une alternative moins chère que le chenil 
 

Tandis qu’il est moins coûteux pour les petits animaux, l’hébergement en chenil pour les chiens est bien souvent onéreux. Il s’avère inabordable pour bon nombre de maîtres, surtout lorsque ceux-ci doivent s’absenter régulièrement. 

 

Carrefour Garde de Chiens offre la possibilité aux propriétaires de faire garder leur chien par un particulier, à prix réduit. Pour une souscription annuelle à hauteur de 60€, couvrant l’assurance canine et l’assistance vétérinaire, les maîtres peuvent faire garder leurs chiens autant qu’ils le souhaitent, par autant d’emprunteurs différents que leur semble bon. Ces frais sont rentabilisés en un rien de temps si vous songez à avoir recours à un dogsitter bénévole ne serait-ce que quelques fois dans l’année.

 

Un système plus pratique et convivial que le chenil 
 

Carrefour Garde de Chiens vous met en relation avec des particuliers prêts à garder votre animal de compagnie. Il n’y a pas de contraintes. Faites garder vos animaux de compagnie autant que vous le voulez, par autant d’emprunteurs que vous le souhaitez. Que vous recherchiez un promeneur pour des faire profiter du plein air à votre chien, quelqu’un pour le câliner et jouer avec lui pendant quelques heures ou une famille d’accueil qui l’hébergera pendant une semaine, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez convenir des modalités de la garde avec les emprunteurs. Recevez même des nouvelles et des photos de votre compagnon à quatre pattes pendant votre absence, si vous le souhaitez !  

Grâce à notre système de géolocalisation, vous trouverez des bénévoles près de chez vous en deux temps, trois mouvements. Vous pouvez également y rencontrer d’autres propriétaires de chien dans votre voisinage.   

A savoir que si votre chien n’est pas vacciné contre les maladies comme la toux de chenil ou s’il est porteur d’une maladie contagieuse, il ne pourra généralement pas être hébergé dans un chenil, puisque ces derniers accueillent plusieurs animaux à la fois. La vaccination contre la toux de chenil n’est pas obligatoire pour faire garder son chien par un emprunteur bénévole. 

 

Une garde plus personnalisée que le chenil
 

La garde entre particuliers permet à votre chien de rester dans un environnement calme, où ses besoins sont pris en compte et où il reçoit de l’attention et de la compagnie. Contrairement au chenil, Carrefour Garde de Chiens vous donne la possibilité de faire garder votre chien à domicile, de sorte à ce qu’il ne perde pas ses repères. Certains chiots, par exemple, peuvent être désorientés s’ils changent d’environnement. 

De plus, les chenils regroupent généralement 10 à 15 boxes individuels, voire plus. Ce sont souvent des environnements bruyants et la garde n’y est pas personnalisée. Ainsi, tous les chiens n’y passent pas un bon moment. 

Faire garder votre animal domestique par un dog sitter passionné garantit qu’il reçoive toute l’attention dont il a besoin, tout en profitant d’une atmosphère calme loin des bruits d’aboiement et autre nuisance sonore. Faire héberger votre toutou par une famille d’accueil lui donne également la possibilité de loger dans un environnement spacieux. Il bénéficiera de promenades en plein air, voire en pleine nature si vous dénichez un emprunteur adepte de randonnées.  

Si votre chien a des besoins spécifiques, qu’il doit manger des croquettes particulières ou prendre des traitements médicaux, l’emprunteur en sa charge pourra s’y adapter. ll vous suffit de le mentionner.

 

Ils sont prêts à garder votre chien !

Maeva

Bordeaux, 33300
J'ai grandi avec des animaux (chez mes parents, mes grands parents...), malheureusement je suis encore étudiante ne peux pas me permettre d'avoir un chien tout de suite. Alors pourquoi ne pas en garder...

Claire

Saint-Malo, 35400
Bonjour à tous, Je m’appelle Claire j’ai 25 ans. Je suis maître d’un petit chat persan qui s’appelle bonnie. J’aime beaucoup les chiens malheureusement avec mon petit appartement je ne...

dog sitter naomi

Naomi

Montpellier, 34000
J’adore me promener, et j’adore les chiens. Je compte en adopter un, mais avant je souhaite me familiariser au maximum avec ces merveilleux petits animaux. J’ai entendu parler de cette application grâce à une amie,...

famille d'accueil sarah

Sarah

Nailloux, 31560
Nos enfants nous réclament un chien que nous aurons du mal à assumer car nous sommes souvent en vadrouille. C’est pourquoi je trouve cette opportunité intéressante: s’occuper et profiter de toutous..

dog sitter océane

Donia

Ploemeur, 56200
Ne pouvant pas avoir de chien (contrainte professionnelle). Je vous propose mes services afin de garder votre merveille quand vous n'êtes pas disponible. Au programme : promenade, footing...

Adeline promeneur de chien

Adeline

Strasbourg, 67000
Bonjour 😊 je suis une amoureuse des animaux. J'ai grandi avec des chats et j'ai eu la chance d'avoir un toutou aussi dans mon enfance : un boxer adorable et magnifique. Actuellement je vis en appart...

dog sitter Manon

Manon

Paris, 75018
Bonjour à tous, J'ai 22 ans je travaille en restauration et je suis libre le lundi le mercredi en journée et tous les jours à partir de 19h30. J'ai toujours grandi avec un chien et depuis mon arrivée à Paris cela me manque...

laura petsitter

Laura

Lyon, 69000
Actuellement en temps partiel, j’ai du temps à consacrer à mes passions et aux animaux 🐶 ! J’ai déjà fait du dog et catsitting, dont pendant de longues periodes ( 2 semaines chez la personne en periode de vacan...)

Les retours des maîtres de chien

chloé-modified-min

Chloé

PROPRIETAIRE DE TONKA

5/5

Clémence a récupéré Tonka pour une longue balade, tout s’est super bien passé elle est très attentionnée, je recommande 100% ☺️ merci!  

 

 

flavie-modified-min

Flavie

PROPRIETAIRE DE RAYMOND

5/5

C’est jamais évident de laisser son chien, mais avec Sammy c’était si rassurant. Je sais que Raymond s’est eclaté au vu de sa grosse sieste après. Et en prime j’ai même eu droit à une photo de balade. Encore merci Sammy. J’espère a bientôt !

valerie-modified-min

Valérie

PROPRIETAIRE DE SILVER

5/5

Entre Tiphaine et nous ça a fonctionné tout de suite. Tiphaine est très gentil et mon chien l’adore ! Ses retours de balades, Silver est fou de joie et nous montre qu’il est heureux. Merci Tiphaine

 

isabel-modified-min

Isabel

PROPRIETAIRE DE SABIA

5/5

Stéphane est juste super! Nous avons laissé notre Sabiá avec lui 2x déjà et nous retrouvons notre toutou toujours aussi content et heureux que quand on l’a laissé.

 

 

Nos garanties : une solution de garde tout aussi sûre que le chenil 

Parce que nous savons que confier son chien en son absence peut rendre inquiet, nous veillons activement à la sécurité et à la santé animale : nous avons mis en place plusieurs mesures pour permettre aux maîtres de partir en vacances l’esprit tranquille. 


 
 
19-01

Oubliez le chenil et devenez membre !

Pour le bien de votre chien, rejoignez une communauté de passionnés dès à présent ! 

 

Découvrez la garde d’animaux bénévole : faites promener, garder et chouchouter votre toutou autant que vous le désirez, pour 60€ par an.  

 

Nous proposons une garantie “satisfait ou remboursé” pendant vos 3 premiers mois chez Carrefour Garde de Chiens : cela signifie que nous remboursons vos frais d’inscription si vous n’avez pas trouvé de bénévole pour garder votre chien.