Un service proposé par Emprunte Mon Toutou

Aide

Bienvenue dans l’aide de Carrefour Garde de chiens.
Vous trouverez un sommaire complet ci-dessous.

Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions dans cette aide, vous pouvez également nous contacter.

🐶 Maîtres

Pour trouver un emprunteur, rendez-vous sur la page de recherche en cliquant sur le bouton “trouver” dans le menu en bas de votre écran.  

Vous trouverez sur cette page plusieurs profils d’emprunteurs situés dans votre zone d’habitation. Vous pouvez utiliser le filtre de recherche pour trier les emprunteurs par rapport à : 

 

• La distance de chez vous 

• Le type de garde recherchée  

• La disponibilité recherchée 

• Le nom de l’emprunteur 

Si un profil vous plait, vous pouvez l’ajouter à votre liste de coups de cœur en cliquant sur le bouton en forme de cœur visible sur le profil d’un emprunteur ou bien depuis la page de recherche sur les photos des emprunteurs.  
 
En cliquant sur le bouton “favoris” dans le menu en bas de votre écran, vous pouvez retrouver les profils que vous avez ajoutés à vos coups de cœur ainsi que la liste des emprunteurs qui ont ajouté votre toutou à leurs coups de cœur. Vous pourrez alors consulter leur profil et les contacter.

Pour envoyer ou consulter un message, vous devez tout d’abord être un membre Premium sur Carrefour Garde de Chiens. 

 

Pour le devenir, cliquez le bouton “premium” situé dans le menu en bas de votre écran. 

 

Ensuite, rendez-vous sur le profil de l’emprunteur et cliquez sur le bouton en forme d’enveloppe afin de lui envoyer un message.  

 

Pour consulter la liste de vos messages reçus (ou envoyés), cliquez sur le bouton “messages” situé dans le menu en bas de votre écran. 

✅ La super conduite à adopter : 

 

Personnalisation et politesse 

Plus votre message sera courtois et personnalisé, plus vos chances d’avoir une réponse seront élevées ! 

 

• Poser des questions 

N’hésitez pas à poser les questions qui vous semblent importantes : présence d’un jardin clôturé, d’enfants ou d’autres animaux par exemple.  

 

• Un peu de patience 

Si vous n’avez pas de réponse immédiate, ne vous inquiétez pas ! Les emprunteurs ne sont pas forcément disponibles pour vous répondre immédiatement (ils peuvent être au travail, en weekend, etc.). Donnez-leur deux jours et n’hésitez pas ensuite à les relancer si vous n’avez pas de réponse. Ils n’ont peut-être simplement pas vu votre message la première fois. 

 

• Répondre à tous les messages 

Même si la proposition d’un emprunteur ne vous correspond pas, répondez-lui par courtoisie. Vous trouverez peut-être un autre arrangement et le cas échéant, il sera fixé et ne sera plus dans l’attente désespérée de rencontrer votre toutou.  

 

• Compléter votre profil 

Vous ne souhaitez pas confier votre toutou à un emprunteur qui n’a pas mis de photo ? C’est compréhensible, et c’est pareil pour les emprunteurs qui ne souhaiteront pas garder un toutou dont ils n’ont pas vu la frimousse !  

 

• Ne soyez pas timide et faites le 1er pas  

Prenez les choses en main, faites le premier pas ! Envoyer un premier message aux emprunteurs augmentera les possibilités de trouver la bonne personne pour votre toutou, plutôt que d’attendre que ce soit eux qui vous contactent. 

 

Les faux pas : 

 

 

• Regarder toujours les mêmes profils 

Ne vous limitez pas seulement aux profils qui vous correspondent à la perfection, certains emprunteurs qui ne sont pas dans vos critères exacts sont peut-être finalement très bien, et ont peut-être des disponibilités plus flexibles qu’indiqué sur leur profil. Contactez les pour en savoir plus.  

 

• Ne pas être flexible 

Les emprunteurs sont bénévoles et non rémunérés. Ils font cela par amour des toutous. Ils s’adapteront de leur mieux à vous mais faites-en de même, vous trouverez plus facilement un compromis qui profitera au toutou et à vous ! 

 

• S’y prendre au dernier moment 

Tous nos emprunteurs sont bénévoles et adorent les toutous mais eux aussi ont besoin de s’organiser à l’avance s’ils doivent accueillir votre boule de poils pour plusieurs jours. Anticipez également une première rencontre entre vous avant de confier librement votre toutou à un nouvel emprunteur.   

 

• Mettre de côté les réponses négatives 

L’emprunteur n’était pas disponible cette fois-ci ? Demandez-lui si vous pouvez le recontacter ultérieurement pour une autre garde, il sera peut-être disponible la prochaine fois ! 

Une fois que vous avez trouvé un emprunteur qui pourrait vous convenir, il est temps de le rencontrer. 

 

La Première Rencontre est importante pour vous et votre chien. Elle vous permet d’échanger avec l’emprunteur et de vous faire un avis plus objectif sur la possibilité de lui confier votre chien. Pour le toutou, c’est l’occasion de se familiariser en douceur avec l’emprunteur.   

 

Pour organiser la Première Rencontre, envoyez un message à l’emprunteur que vous souhaitez rencontrer par l’intermédiaire de la messagerie, et communiquez avec lui pour décider du lieu, de la date et de l’heure. A ce moment-là, vous pouvez également donner à l’emprunteur votre email et/ou numéro de téléphone si vous le souhaitez. 

 

Nous recommandons d’organiser la Première Rencontre dans un endroit public. Nous vous recommandons également de poser le plus de questions possibles pour faire en sorte de bien faire la connaissance de l’emprunteur avant de lui confier votre chien, et n’oubliez pas également de lui donner toutes les informations et conseils à propos de votre chien pour qu’il puisse s’en occuper au mieux

Tous les toutous sont différents. Qu’il soit sociable, timide, joueur, peureux, dynamique, vous devrez prendre la personnalité du vôtre en considération pour faire en sorte que la Première Rencontre se passe le mieux possible. Il y a cependant quelques astuces qui marchent pour tous les chiens et qui permettent de leur faire développer une relation affectueuse avec une nouvelle personne. 

 

 

La meilleure manière d’aider votre toutou à se sentir en confiance est d’être en confiance vous-même, et de vous comporter de manière amicale avec l’emprunteur que vous rencontrez afin qu’il sente que cette personne inconnue n’est pas une menace. Si votre chien est timide, ne forcez pas un contact physique entre lui et l’emprunteur : cela viendra naturellement quand ils auront passé un peu de temps ensemble, et que votre chien sera rassuré.  

 

 

Pour mettre votre chien en confiance, il est conseillé de lui faire faire des activités qu’il apprécie en compagnie de l’emprunteur pour renforcer leurs liens. Faites-le jouer avec ses jouets préférés et apportez des friandises que l’emprunteur pourra lui donner après lui avoir donné un ordre comme “au pied” ou “assis” par exemple. Cela permettra d’établir un lien d’amitié mais également un lien important pour que le chien lui obéisse lorsqu’ils ne sont que tous les deux. 

 

 

Une fois qu’une bonne relation sera établie entre vous, votre chien et l’emprunteur potentiel, vous pourrez décider ensemble de quand et où vous lui confierez votre chien pour la prochaine fois.  

 

Voici plusieurs signes qui vous indiqueront que toutes les conditions sont réunies pour laisser votre chien à l’emprunteur :

 

• Ils se sentent bien l’un avec l’autre – votre chien a une attitude positive envers l’emprunteur et apprécie sa présence (et vice versa) 

 

• Votre chien respecte les ordres de l’emprunteur et réagit quand il l’appelle 

 

• Vous avez suffisamment discuté du comportement à avoir en présence de votre chien, des choses à faire et à ne pas faire. 

 

• Votre chien accepte d’être tenu en laisse par l’emprunteur. 

 

 

Notez que parfois plusieurs rencontres en présence du maître sont nécessaires pour établir la relation de confiance dont le toutou à besoin.

 
Bien sûr, n’oubliez pas tout ce dont votre chien a habituellement besoin lorsque vous le sortez : laisse, croquettes, ramasse-crotte, etc. 

🚶‍♂️ Emprunteurs

Pour trouver un chien, rendez-vous sur la page de recherche en cliquant sur le bouton “trouver” dans le menu en bas de votre écran 

 

Vous trouverez sur cette page plusieurs profils de toutous situés dans votre zone d’habitation. Vous pouvez utiliser le filtre de recherche pour trier les toutous par rapport à : 

 

• La distance de chez vous 

• Le type de garde recherchée 

• La disponibilité souhaitée  

• La taille du toutou souhaitée  

• Les traits de personnalités du toutou 

• Le nom du toutou ou du maitre  

Si un profil vous plait, vous pouvez l’ajouter à votre liste de coups de cœur en cliquant sur le bouton en forme de cœur visible sur le profil d’un emprunteur ou sur la page de recherche au niveau des photos des toutous.   

 

En cliquant sur le bouton “favoris” dans le menu en bas de votre écran, vous pouvez retrouver les profils que vous avez ajoutés à vos coups de cœur ainsi que la liste des emprunteurs qui ont ajouté votre toutou à leurs coups de cœur. Vous pourrez alors consulter leur profil et les contacter.  

Pour envoyer un message à un maitre, vous devez tout d’abord être un membre Premium. 

 

Pour le devenir, cliquez le bouton “premium” situé dans le menu en bas de votre écran.  

 

Ensuite, rendez-vous sur le profil du toutou que vous voulez contacter et cliquez sur le bouton en forme d’enveloppe afin de lui envoyer un message.  

 

Pour consulter vos messages envoyés ou reçus, cliquez sur le bouton “messages” situé dans le menu en bas de votre écran.

✅ La super conduite à adopter : 

 

• Personnalisation et politesse 

Plus votre message sera courtois et personnalisé, plus vos chances d’avoir une réponse seront élevées ! 

• Posez des questions 

N’hésitez pas à poser les questions qui vous semblent importantes : le chien est-il propre, est-ce qu’il tire en laisse, est-il à l’aise avec des enfants, la garde se ferait chez le maître ou à votre domicile… 

• Exposez vos motivations 

Expliquez pourquoi vous souhaiteriez passer du temps avec ce toutou-là, l’expérience que vous avez ou vos disponibilités précises par exemple. 

• Un peu de patience 

Si vous n’avez pas de réponse immédiate, ne vous inquiétez pas ! Les emprunteurs ne sont pas forcément disponibles pour vous répondre immédiatement (ils peuvent être au travail, en weekend, etc.). Donnez-leur deux jours et n’hésitez pas ensuite à les relancer si vous n’avez pas de réponse, ils n’ont peut-être simplement pas vu votre message la première fois. 

• Regardez le statut du profil 

Les maîtres qui ne sont pas premium pourront voir que vous leur avez envoyé un message mais ne pourront pas le lire et vous répondre. Cependant, ne vous empêchez pas de les contacter, ils pourraient devenir Premium spécialement pour vous répondre ! 

• Un profil complet 

Vous ne souhaitez pas garder un toutou dont vous ne connaissez pas la frimousse ? C’est pareil pour les maîtres, ils sont plus rassurés en voyant la photo de l’emprunteur, alors assurez-vous que votre profil est bien complété. 

• Ne soyez pas timides et faites le 1er pas  

Prenez les choses en main, faites le premier pas ! Envoyez un premier message aux maitres augmentera les possibilités de trouver le toutou avec qui passer des moments de bonheur, plutôt qu’attendre que ce soit eux qui vous contactent. Ne soyez pas timide. 

 

❌ Les faux pas  

• Regarder les mêmes profils 

Ne vous limitez pas seulement aux profils qui vous correspondent à la perfection, certains maîtres sont peut-être plus disponibles que ce qui est indiqué sur leur profil. De plus, tous les toutous sont adorables et c’est un bonheur de passer du temps avec eux Contactez le plus de toutous possibles pour avoir un maximum de chances de concrétiser une rencontre ! 

• Demandez une rémunération 

Même pour une garde prolongée, les valeurs de Carrefour Garde de Chiens restent les mêmes. Le maître se doit de vous fournir tout le nécessaire pour le bien de son toutou mais il ne peut vous donner de rémunération.  

• S’y prendre au dernier moment 

Les maîtres ne sont pas forcément disponibles tout le temps aux mêmes dates que vous. Ils souhaiteront sûrement vous rencontrer avant de vous confier leur toutou, donc prévoyez de les rencontrer avant de pourvoir garder un super toutou.  

• Mettre de côté les réponses négatives 

Le toutou et son maître n’étaient pas disponibles cette fois-ci ? Demandez au maître si vous pouvez le recontacter ultérieurement, vous trouverez certainement un arrangement.  

Une fois que vous avez trouvé un toutou, il est temps de le rencontrer avec son maître. 

 

 

La Première Rencontre est importante à la fois pour vous et pour eux. Elle permet de discuter avec le maître et de se familiariser avec le chien afin de rassurer tout le monde pour la prochaine garde.  

 

 

Pour organiser la Première Rencontre, envoyez un message au maître que vous souhaitez rencontrer par l’intermédiaire de la messagerie, et communiquez avec lui pour décider du lieu, de la date et de l’heure. A ce moment-là, vous pouvez également donner au maître votre email et/ou numéro de téléphone si vous le souhaitez. 

 

 

Nous recommandons d’organiser la Première Rencontre dans un endroit public. N’hésitez pas à demander des conseils au maître. Vous pourrez ainsi vous occuper au mieux du chien qu’il vous confiera. 

 

 

Souvenez-vous qu’il existe des chiens aux caractères très différents, et que certains chiens conviennent à certaines personnes et pas à d’autres. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le chien, vous pourrez trouver d’autres toutous à garder.

Les chiens peuvent être parfois timides ou réservés à la première rencontre, il leur faut parfois un temps d’adaptation avant d’être en confiance, comme pour les humains ! 
 
Voici quelques conseils pour rassurer un toutou :  
 
• Le regard 
Ne le regardez pas directement dans les yeux quand vous le rencontrez pour la première fois. Le chien pourrait interpréter cela comme une menace. Clignez plusieurs fois des yeux lorsque vous le regardez, c’est un signe d’apaisement qui mettra le chien en confiance (vous pouvez même aller jusqu’à bailler !) 
 
• Les friandises et le jeu 
Ne vous approchez pas trop brusquement du chien. Restez à quelques mètres, mettez-vous à sa hauteur (accroupi) et tendez la main. Quand il s’intéresse à vous, restez calme et confiant. N’hésitez pas à lui proposer des friandises autorisées ou fournies par le maitre, puis caressez le et jouez avec lui. Le jeu et la nourriture sont des bases efficaces pour établir un lien de confiance entre toutou et humain ! 
 
Vous pouvez alors le caresser et commencer à jouer avec lui. Avec l’aide du maître, passez en revue les ordres que le chien connaît (« assis », « non », « au pied », etc.) et essayez une marche en laisse. Cela vous permet de découvrir comment interagir avec lui, et également d’appréhender ses réactions à vos commandes.  
 
Quoi qu’il arrive, traitez toujours le chien avec respect et affection, et vous découvrirez un compagnon adorable qui vous donnera de grands moments de bonheur ! 

🔒 Sécurité

La sécurité des chiens et des emprunteurs est prise très au sérieux. Pour faire en sorte que la confiance règne dans notre communauté, nous avons pris les mesures ci-dessous. Tout manquement à ces règles pourra donner lieu à une exclusion. 

 

• L’assurance vétérinaire : votre chien est couvert en cas d’accident lorsqu’il est sous la garde d’un emprunteur. L’assurance toutouvet, en partenariat avec AXA, couvre les frais à hauteur de 500 euros (assorti d’une franchise de 50 euros). Cette assurance s’applique aux membres premium uniquement. 

• L’assistance vétérinaire 24h/24 : le bien-être des toutous est primordial. Nous offrons un numéro de téléphone d’assistance vétérinaire, accessible 24h/24, 7j/7. Ainsi, si un chien a un problème lorsqu’il est avec un emprunteur, des conseils professionnels sont disponibles immédiatement. 

• La Vérification d’identité : toute personne s’inscrivant sur Carrefour Garde de Chiens a la possibilité de faire vérifier son identité, qu’il soit maître et/ou emprunteur, afin de garantir un climat de confiance et de sérénité pour tous les membres de notre communauté. 

• Le Pacte de Bonne Conduite : toute personne s’inscrivant à Carrefour Garde de Chiens s’engage à respecter ce pacte. 

• La maîtrise de vos données personnelles : votre adresse, numéro de téléphone et email ne sont jamais révélés par Carrefour Garde de Chiens. Vous avez le contrôle total de ces informations, et les révélerez à d’autres membres à votre discrétion, par l’intermédiaire de messages privés. 

• La première rencontre : avant de confier son chien à un emprunteur, le maître et son chien doivent rencontrer l’emprunteur afin d’évaluer si l’emprunteur et le chien sont compatibles. Si nécessaire, plusieurs rencontres en présence du maître peuvent être effectuées afin d’habituer le chien à la présence de l’emprunteur et développer une relation de confiance. 

• Des profils complets : afin de vous informer le mieux possible, des profils très complets sont disponibles à la fois pour les emprunteurs et les chiens. 

• L’assurance vétérinaire : Lorsqu’un toutou est sous la garde d’un Emprunteur, ce dernier en a la responsabilité légale. Le toutou bénéficie donc de l’assurance de responsabilité civile de cet Emprunteur. Cela veut dire que les dommages de toute nature (corporels ou matériels) causés par le toutou à un tiers seront la responsabilité de l’Emprunteur en ayant la garde, et donc seront couverts par l’assurance de responsabilité civile de cet Emprunteur. 

• L’assurance dommage : en cas de casse par le chien chez l’emprunteur

Absolument pas : tout d’abord, seuls les membres inscrits sur Carrefour Garde de Chiens ont accès aux profils des chiens et aux profils des emprunteurs, ces profils ne sont pas ouverts publiquement. 

 

 

De plus, votre adresse postale et votre email ne sont pas indiqués sur votre profil et ne sont jamais communiqués aux autres membres par Carrefour Garde de Chiens. 

 

 

Partager votre numéro de téléphone, email ou adresse est entièrement à votre discrétion, et pourra être effectué par message privé entre vous et le membre avec qui vous souhaitez les partager, ou face à face lorsque vous rencontrerez un autre membre. 

Une fois que vous pensez avoir trouvé un emprunteur qui pourrait convenir à vous et votre chien, nous vous conseillons fortement de le rencontrer au moins une fois avec votre chien avant de le lui confier. Cela vous permet de faire sa connaissance, de discuter, d’établir des règles, et de créer une relation de confiance entre l’emprunteur et le chien. 

 

Si l’emprunteur garde le chien à domicile, nous conseillons au maître de faire une visite au domicile avec le toutou afin de l’y habituer et le mettre à l’aise dans ce lieu. Cela vous permet également de vérifier que le domicile est approprié au bien-être de votre chien. 

 

En plus de cela, l’emprunteur est dans l’obligation de tenir votre chien en laisse lors de leurs sorties, à moins que vous ne lui donniez l’autorisation de le sortir sans sa laisse.

Si vous avez un ou des enfants, vous devrez bien entendu demander aux maîtres que vous contacterez comment se comporte leur chien en présence d’enfants, et emprunter un chien en fonction de cela (les maîtres ont la possibilité d’indiquer sur leur profil l’entente de leur chien avec les enfants). 

 

La plupart des chiens adorent les enfants, et la plupart des enfants adorent les chiens, mais il est très important d’en discuter avec le maitre avant que le chien ne vous soit confié. 

 

Nous vous conseillons également d’organiser une rencontre entre le chien et les enfants en présence du maître avant qu’il ne vous le confie, afin de pouvoir observer le comportement du chien avec vos enfants. 

Afin d’assurer la sécurité de tous, les emprunteurs doivent garder les chiens en laisse à l’extérieur en permanence, à moins d’avoir une autorisation écrite de la part de leur maître.  

 

Notez que dans certaines municipalités la laisse est de toute façon obligatoire.

💳 Paiement

C’est simple : dans l’espace “Votre compte” de votre application, rendez-vous sur « Inscription et renouvellement » et cliquez sur « Désactiver le renouvellement automatique ».  


A la fin de votre abonnement, vous ne serez plus un membre Premium, votre abonnement sera annulé et vous aurez un compte classique sur Carrefour Garde de Chiens.   

Si après trois mois d’inscription en tant que membre premium vous n’avez pas réussi à rencontrer un emprunteur, nous offrons une garantie satisfaite ou remboursée.  

 

 

Conditions de l’offre “garantie satisfait ou remboursé : 

 

 

Si le membre n’est pas satisfait de son expérience en tant que membre Premium du Site, une garantie “satisfait ou remboursé un mois” est disponible sous conditions.

 

 

La garantie « satisfait ou remboursé un mois » s’applique au terme d’un mois d’abonnement, si le membre n’a pas rencontré un maître ou un emprunteur potentiel (suivant son type d’inscription), et que le membre répond aux conditions suivantes prouvant qu’il/elle a fait les meilleurs efforts pour trouver un emprunteur ou un toutou (suivant son type d’inscription) :

 

• Avoir un profil complet (photo, description, disponibilités, caractéristiques).

 

• Avoir contacté des membres premium proches de chez lui.

 

• Avoir répondu aux propositions qui lui sont faites par d’autres membres.

 

• Avoir formulé la demande de remboursement dans les 30 jours suivant le début de son abonnement en tant que membre Premium.

 

 

La garantie satisfait ou remboursé ne s’appliquera pas si :

 

• Le membre a donné ses coordonnées à un autre membre ou bien reçu les coordonnées d’un membre (numéro de téléphone, adresse postale ou bien email).

 

• Le membre a utilisé l’assurance “toutouvet”.

 

• Le membre a enfreint les présentes conditions générales d’utilisation.

 

La Société se réserve le droit de refuser toute demande de remboursement manifestement abusive.

 

Si vous avez des difficultés à trouver votre bonheur sur Carrefour Garde de Chiens, consultez la rubrique aide pour trouver des conseils ou contactez notre service client, nous serions heureux de vous aider à trouver votre bonheur ! 

L’inscription à Carrefour Garde de Chiens en tant qu’emprunteur est totalement gratuite. Elle vous permet de créer votre profil, de découvrir les toutous inscrits près de chez vous qui pourraient vous convenir et de bénéficier d’une assurance vétérinaire, de la messagerie illimitée, de la ligne d’assistance vétérinaire 24h/24 et d’une assurance dommages. Ces mesures assurent un environnement sécurisé permettant faire grandir notre communauté afin de vous proposer un large choix de toutous près de chez vous. 
 
Vous pouvez ensuite choisir de devenir membre premium afin de bénéficier d’une assurance vétérinaire, de la messagerie illimitée pour contacter des membres, de la ligne d’assistance vétérinaire 24h/24, de la validation d’identité et d’une assurance dommages pour votre domicile, qui sont des mesures essentielles assurant la sécurité de tous.


Les cotisations sont garanties “satisfait ou remboursé” pendant 3 mois sous conditions (voir les conditions de la garantie “satisfait ou remboursé” dans les “Conditions Générales d’Utilisation”), elles permettent de financer les mesures de sécurité et de faire grandir notre communauté afin de vous proposer un large choix de membres près de chez vous. 

Non : les Emprunteurs s’inscrivant sur Carrefour Garde de Chiens le font pour partager des moments de bonheur avec un chien et en prendre soin car ils adorent les chiens, et non pas par intérêt financier.

 

En revanche, vous pouvez bien évidemment demander au maitre de vous fournir l’équipement nécessaire au bien être de son chien (nourriture, laisse, collier, sacs à crotte…).

L’inscription et l’utilisation de Carrefour Garde de Chiens sont entièrement gratuites. En tant que membre Premium, vous bénéficiez d’une assurance vétérinaire, de la messagerie illimitée, de la ligne d’assistance vétérinaire 24h/24 et d’une assurance dommages. Ces mesures assurent un environnement sécurisé permettant faire grandir notre communauté afin de vous proposer un large choix d’emprunteurs près de chez vous, pour ne plus avoir à payer un pet sitter ou un chenil ! 

Vous pouvez ensuite choisir de devenir membre premium, afin de bénéficier d’une assurance vétérinaire, de la messagerie illimitée, de la ligne d’assistance vétérinaire 24h/24 et d’une assurance dommages. Les cotisations sont garanties “satisfait ou remboursé” pendant 3 mois ; elles permettent de financer les mesures de sécurité et de faire grandir notre communauté afin de vous proposer un large choix d’emprunteurs près de chez vous, pour ne plus avoir à payer un pet sitter ou un chenil ! 

 

En plus de tout cela, Carrefour Garde de Chiens vous permet de trouver de l’aide pour prendre soin de votre toutou et assurer son bien-être en en toute situation : que vous ayez besoin d’aide régulière (pour promener votre chien, s’en occuper quelques heures par semaine, etc.), que vous partiez en weekend, en vacances… Votre chien sera heureux d’être en compagnie d’une personne aimant s’occuper de lui et lui donnant le respect et l’affection dont il a besoin. 

Absolument pas : une fois que vous êtes membre Premium, vous n’avez rien à payer. Les Emprunteurs souhaitent passer du temps avec votre chien et s’en occuper car ils adorent les chiens, et non pas par intérêt financier. 

 

 

Il est interdit à un emprunteur de réclamer de l’argent à un maître pour la garde de son chien, et cela pour une raison simple : si les emprunteurs se font payer, leur assurance de responsabilité civile ne couvre plus votre chien, qui est alors sans assurance. Les membres qui ne respectent pas cela pourront donc être exclus (sans remboursement). Si un emprunteur vous demande de l’argent, merci de nous le faire savoir et nous entrerons en contact avec cette personne. 

 

 

Par contre, lorsque vous laissez votre chien à un emprunteur pour une longue période, il est de bon usage d’offrir une contribution pour couvrir le coût de la nourriture de votre toutou ainsi que les autres frais liés à sa garde. Vous ne pouvez cependant pas offrir une rémunération à l’emprunteur. 

Pas du tout, il n’est pas nécessaire de créer des profils différents. Si vous souhaitez inscrire plusieurs chiens, vous pouvez le faire sur un seul et même profil.  


Faites en sorte de bien les décrire dans votre profil et d’ajouter des photos montrant chacun des chiens, pour que les emprunteurs puissent se faire une idée de tous les compagnons canins que vous pouvez leur confier. 

ℹ️ A propos

Nous sommes heureux que vous souhaitiez vous joindre à notre communauté des membres Premium sur Carrefour Garde de Chiens. 

 

Pour passer en membre Premium, téléchargez et ouvrez l’application puis cliquez sur le bouton “premium” dans le menu en bas de votre écran. Il vous suffira de quelques secondes pour devenir un réel acteur de notre communauté. 

 

Pourquoi est-ce nécessaire d’être un membre Premium sur Carrefour Garde de Chiens ? 

 

Afin de bénéficier de mesures de sécurité essentielles qui protègent le toutou, le maitre et l’emprunteur, à savoir :  

• L’assurance vétérinaire protégeant votre toutou pendant les gardes  

• La messagerie illimitée pour pouvoir contacter les autres membres et consulter vos messages reçus   

• La vérification d’identité (optionnelle) pour donner confiance aux autres membres  

• La ligne d’assistance vétérinaire 24h/24, 7j/7 pour avoir des conseils professionnels en cas de pépin lors d’une garde ou promenade  

• La garantie satisfait ou remboursé 1 mois. 

Si vous souhaitez simplement ne plus recevoir d’emails de la part de Carrefour Garde de Chiens, vous pouvez changer vos préférences de communication dans vos paramètres.

 

Si vous n’arrivez pas à trouver un emprunteur ou un chien qui vous convienne, essayez de filtrer votre recherche de profils. Nous conseillons de contacter plusieurs membres potentiels pour être sûr de trouver quelqu’un qui soit intéressé. Si vous avez du mal à trouver votre bonheur, n’hésitez pas à nous contacter par mail, nous serons ravis de vous aider. 

 

Si vous souhaitez tout de même vous désinscrire, contactez-nous pour nous en faire part, et nous nous occuperons de votre désinscription.